A propos de l'EP

Tout a une fin: les épreuves , comme les larmes , les sourires comme les joies  , les cadeaux comme les pertes , les aspirations comme les doutes. Chaque existence et chaque histoire ne sont que le vague reflet d'un récit divin qui nous dépasse. Les épreuves nous enseignent sur nos faiblesses, les joies d'un instant nous rappellent d'apprécier chaque minute comme si c'était la dernière. Les pertes ouvrent nos yeux sur l'essentiel et les cadeaux nous ramènent toujours à l'idée que l'on peut tout perdre la seconde d'après. Voici le résumé d'un EP riche artistiquement qui met en avant l'art de la plume et la maîtrise de la narration. Maniant les métaphores et le storytelling tout en alliant finesse, simplicité et musicalité, Jamy nous dévoile un projet qui semble être un marqueur de temps appréciable pour toute époque et toute oreille. Les amateurs de rap US apprécieront l'influence de J.Cole et Kendrick Lamar sur ces sons entraînants et profonds de sens .

Bio

Difficile pour Jamy de se définir, car il ne souhaite pas rentrer dans une catégorie bien définie. C’est avant tout un simple homme, rempli de convictions, un homme dont la foi dépasse les carcans imposés par la société et pour finir un homme qui s’investit corps et âmes pour laisser un héritage profond aux générations futures.

 

En citant le célèbre Steve Jobs, c’est en alignant les étoiles en arrière qu’il a réalisé outre la musique que l’écriture le passionnait profondément. L’a-t-il choisir ou l’a-t-elle choisi? 

Il a commencé à écrire aux alentours de l’âge de 10 ans, des textes assez farfelus mais assez structurés pour pouvoir assurer aujourd’hui que c’est art, un moyen d’investigation intérieur et également un moyen d’expression extérieur. Depuis il n’a jamais cessé d’écrire.

 

Ayant grandi dans un quartier sensible, le rap et la musique en général fut pour lui et ses amis un moyen de se sentir exister, d’avoir l’impression qu’un grand frère nous comprenait intimement. Alors à son tour, il a souhaité transmettre ce sentiment aux gens qui l’entourait. Ils se rejoignaient souvent chez un ami pour kicker entre eux, se raconter leurs déboires, leurs petites triomphes et leurs idéaux plus ou moins revendicatifs. 

 

La musique est un univers, un moyen d'inspirer et d'être inspiré. Jamy écrit pratiquement tous les jours, une phrase, une idée, un texte entier. C'est également un moyen pour lui de comprendre sa relation avec Dieu et de la retranscrire comme il l'entend. 

 

2 mixtapes sont sortis à ce jour: TNM1 et TNM2 disponibles sur toutes les plateformes. 

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône YouTube

 ECOUTER et Diffuser le nouvel ep de JAMY

contact@reverserecords.fr
Reverserecords ©  Tous droits reservés - 2017
RCS Meaux - Siret 830 889 994 000 18 - NAF : 5920 Z - TVA n°FR78 830 889 994